I-Voyages sur Facebook I-Voyages sur Twitter I-Voyages sur Dailymotion Flux RSS I-Voyages
 
Partagez vos voyages

Photos
Fonds d'écran
Vidéos
Reportages
Carnets de Voyage

Devenez Membre et partagez votre passion !


Partenaires





Vous êtes ici >> Accueil/Carnets de voyage/Carnets de voyage - Océanie/Carnets de voyage - Australie/Australie : La côte est de Sydney à Cairns

Australie : La côte est de Sydney à Cairns

04/01/2004 - Lu 64017 fois
Récit d'un voyage sur la côte est australienne...

Choix du voyage :

 

L’Australie est un pays qui fascine tout homme avide de découverte, d’espace et de liberté. Le mystère entourant cette île continent m’a longtemps tourmenté, il m’a bercé de longues nuits. C’est donc naturellement que nous avons mis en place, avec Marie, durant de longs mois, un voyage afin de partir à la découverte d’une partie de cet immense espace, défloré entièrement il y a peu.

 

La possibilité de réserver soi-même ses locations étant assez compliquée, au-delà du problème de la langue, il y a aussi celui de la distance, de la superficie de ce continent, le tout accentuant les problèmes de communication. Après avoir déterminé le parcours que nous souhaitions effectuer, nous nous sommes rabattus sur un organisme australien Wings’n Wheels// Connections qui nous proposa des hôtels en différentes catégories (cela va du partage de chambre dans les contrées reculées aux hôtels de grand luxe en centre ville). Ils se chargent également de certains transports (bus/Bateau). Attention, uniquement de la ville ou du lieux où est prévue l’escale. Après, chacun ayant la liberté de se déplacer suivant ses prévisions.

 

australie2.gif (18433 octets)

Carte © World atlas Publications. Tous droits réservés

 

Présentation rapide du pays :

 

Le pays fut découvert au 18° siècle (1770) par le célèbre capitaine Cook. Le continent qui était peuplé par les Aborigènes accueillit rapidement les bagnards Britanniques (ceux pour qui la peine dépassait les 3 années d’emprisonnement) , c’est à dire les malfrats et les prostituées.

Un peu moins de 19 Millions d’habitants se partagent aujourd’hui un pays grand comme 14 fois la France. Dans ceux-ci, ont peut compter qu’il reste encore 350 000 Aborigènes.

 

 

australie1.gif (44735 octets)

Carte © World atlas Publications. Tous droits réservés

 

Le voyage :

  • Du 11 juillet 2001 au 29 juillet 2001

  • Parcours : de Sydney, au Sud-Est, à Cairns, au Nord-Est. Les 2 villes étant distantes d’à peu près 3000 kms.

Choix de la Compagnie aérienne :

 

Après avoir contacté une pléiade de compagnies aériennes (nous vous déconseillons fortement le bateau, c’est un peu long. ), Nous nous sommes rabattus sur ce qui nous semblait le plus fiable : Quantas, la compagnie Australienne. Les prix, en haute saison pour l’Europe, étant sensiblement les mêmes un peu partout.

Le vol :

 

Départ de Bruxelles pour Londres puis direction Sydney via Singapour, le tout avec un petit arrêt à Melbourne. Le temps sur Sydney ne permettant pas un arrêt à l’heure prévue. Le tout eu une durée approximative de 31 heures. Pour le retour, ce fut le même parcours, excepté que l’arrêt se fit à Bangkok.

 

Le voyage est donc très long lorsque l’on souhaite partir de France (ou de Belgique). Mais il en faut beaucoup plus pour nous décourager.

 

Place aux récits de voyage...

Auteur : deluXe | : 0 | : 0 | infos sur l'auteur | contactez l'auteur | le site de l'auteur

Comparateur Voyages


Articles de voyage en relation


Guide Australie
Pour découvrir les merveilles naturelles de l’Australie, il faut accepter de perdre 24h en avion. Passé ce cap temporel, les grand...

Photos de voyage en relation



Carnets de voyage de cette catégorie


L'outback australien à vélo
Avec ses déserts, sa barrière de corail, ses immenses plages de sable fin, ses kangourous, l'Australie fait rêver de nombreux voya...

Etrange Australie
Un van, un couple et deux paires d'yeux fascinés par la découverte des multiples visages de l'Australie tel pourrait être résumé d...